Le printemps se prépare et quel meilleur moment pour commencer à penser à votre piscine. Mais avant de penser à glisser nos orteils dans l'eau chaude de la piscine, nous devons aborder certains aspects du début de la saison.

Parlons de démarrer votre piscine, vous savez que c'est la partie la plus cruciale d'avoir une piscine, cela déterminera à quelle vitesse vous pourrez vraiment en profiter.

Le meilleur moment pour commencer ce processus est le début du printemps, le moment où la glace fond et la chaleur du soleil commence à se montrer.

Voici nos premières étapes, vous n'avez donc pas à vous en soucier et à mettre à profit nos années d'expérience.

 

Les étapes à suivre pour l'ouverture de la piscine,

1. Avant de rebrancher tout votre équipement, d'abord, enlever la plupart des feuilles mortes du fond de l'eau avec un filet. Si vous mettez une bâche à couvrir, il y aura moins à ramasser, ce qui bien sûr alléger la tension.

2. Ensuite, vous devez nettoyer les anneaux sombres qui se sont formés autour de la piscine. Il y a des produits spéciaux pour cela. Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous pour en savoir plus sur notre sélection de produits.

3. Lorsque nous avons retiré la plupart des feuilles mortes et autres saletés présentes dans l'eau, retirez simplement les couvercles d'hivernage et rebranchez tous les éléments retirés à l'automne (comme la pompe et le filtre).

4. Il est nécessaire d'élever le niveau de l'eau au maximum afin qu'il atteigne le sommet de l'écumoire, il est important que nous ne voyons pas le jet d'eau.

5. Une fois que la piscine est pleine, un premier vide doit être passé dans la position DRAIN ou «WASTE» pour évacuer l'eau sale de la piscine, nous ne voulons pas que des algues se forment dans votre filtre. Pour éviter que le niveau d'eau ne baisse trop rapidement, il suffit de mettre le tuyau d'arrosage dans la piscine et de le remplir d'eau en même temps que le nettoyage.

6. Laissez l'eau circuler pendant 24 heures et effectuez la première analyse de vos paramètres. Selon le résultat, il suffira de faire un traitement de choc pour alléger votre eau. Ce traitement peut changer d'une année à l'autre, en fonction de la qualité et de la couleur de l'eau, alors n'hésitez pas à parler à nos spécialistes.

7. Quel que soit le traitement, vous devez toujours vous assurer que le pH de l'eau de la piscine est le plus proche possible de 7,5. Cela maximise la puissance de votre désinfectant et est plus confortable pour votre baigneur. Pour ce faire, il est important de comprendre comment les produits d'ajustement réagissent. Lors de votre traitement choc, il est très important de respecter l'heure, l'ordre et les quantités de produits nécessaires, car si vous ne le faites pas, vous devrez peut-être commencer le traitement plusieurs fois avant de vous baigner.

8. Lorsque l'ouverture de la piscine est terminée et que l'eau est claire, laver à nouveau le filtre et nettoyer le filtre (si vous avez un filtre à sable). Une fois cela fait, redémarrez les systèmes.

9. Une fois que la circulation de l'eau est remise en place, il est nécessaire de refaire une analyse, selon les résultats, il pourrait s'agir d'ajuster son alcalinité et sa dureté à l'aide de produits. Vous devrez également stabiliser et traiter votre eau à l'aide du stabilisateur de piscine, en suivant les instructions qui vous ont été recommandées.

10. Lorsque les résultats du test montrent que votre eau est stable, vous pouvez commencer un entretien régulier et profiter de la joie d'avoir une piscine à la maison.

 

Chez Refecto Aquatique, nous sommes un expert dans le domaine depuis plus d'une décennie. Nous serons heureux de voir avec vous comment l'ouverture d'une piscine ou la rénovation d'une piscine peut se faire à la maison.

Pour un devis gratuit, contactez-nous maintenant