Vous songez à votre rénovation de piscine avec des lumières LED cool et funky? Bonne idée. Le premier avantage de la technologie LED est qu'elle consomme très peu d'énergie; c'est l'éclairage de piscine écologique parfait, économique et bien sûr plus durable. Mais quelle est la différence entre l'éclairage standard et l'éclairage LED?

Il y a plusieurs questions à poser à votre homme de piscine avant d'agir -

• Est-il possible de passer facilement à l'éclairage LED?

• Comment l'installer?

• Combien coûte l'éclairage de la piscine à LED?

• Comment apporter une touche décorative à une lampe LED?

• Quel type d'ampoule dois-je acheter?

 

 

Une LED est une diode électroluminescente qui émet de la lumière lors du passage d'un courant électrique. Le principal avantage d'une lampe LED de piscine est l'économie d'énergie. En effet, les ampoules LED consomment très peu d'énergie, très bonne nouvelle pour les coûts d'exploitation liés à la possession d'une piscine. Ils répondent à votre souci d'écologie et d'économie. Cela implique qu'ils ont une espérance de vie plus longue et nécessitent un remplacement moins fréquent.

 

Les ampoules LED ont aussi un autre avantage, elles offrent de multiples possibilités d'éclairage couleur pour votre piscine. Ils peuvent contenir des diodes de différentes couleurs, de sorte que vous pouvez changer l'éclairage en un rien de temps, plusieurs modèles sont équipés d'une télécommande. L'éclairage LED couleur pour piscine permet de créer des ambiances variées en fonction de vos activités. Enfin, un avantage important, les lampes à LED ne chauffent pas et ne sont donc pas susceptibles de blesser vos enfants s'ils touchent les ampoules.

 

La tendance actuelle est d'éclairer la piscine avec des lumières LED flottantes. Rond, ovale ou carré, il y a toutes les formes. Ils apportent une touche de décoration à la piscine et créent une atmosphère personnalisée. Ces lumières flottantes sont contrôlées à distance pour ajuster l'intensité et la couleur de la lumière.

 

 

Cette solution d'éclairage est moins coûteuse qu'une installation intégrée puisque vous pouvez trouver des lampes flottantes dans plusieurs entreprises différentes. Cependant, ils ont une longévité généralement plus courte que les modèles submersibles.

Contactez-nous pour plus d'informations et de prix.