Etape 1 Nous devons d'abord trouver la source de la section qui fuit. Assurez-vous d'éteindre la pompe à filtre. Retirez le couvercle du skimmer et le panier de la pompe. Inspectez les murs et les surfaces intérieures à la recherche de fissures.

Étape 2 Inspectez les joints de plomberie en vérifiant la partie inférieure du skimmer. Trouvez la zone où la plomberie de la piscine se fixe au skimmer. Examiner attentivement pour trouver des indices de fuites. Les fuites pourraient être causées par une mauvaise étanchéité entre les filets du skimmer et le raccord. Si vous placez votre doigt dans les trous, vous devriez être capable de sentir où le haut du raccord rencontre les filets du skimmer.

Etape 3 Maintenant, nous devons examiner la gorge de l'écumoire en regardant par-dessus le bord de la piscine dans la gorge du skimmer. Recherchez les carreaux fissurés et portez une attention particulière aux coins et au joint entre le skimmer en plastique et la coque en béton de la piscine.

 

Étape 4 Réparez les fissures ou les ruptures dans les parois du skimmer avec du mastic époxyde conçu pour se mettre sous l'eau. Le mastic époxy est un produit en deux parties dans lequel une résine est mélangée à un durcisseur pour produire un mastic capable de combler les lacunes et les fissures. Avant d'appliquer l'époxy, poncez la zone autour avec du papier de verre sec / humide pour assurer une bonne adhérence. Mélanger la résine époxy et le durcisseur pour obtenir une quantité appropriée de mastic époxy. Forcez l'époxy dans la fissure et lissez-la avec vos doigts, couvrant toute la longueur de la fissure de haut en bas et de gauche à droite.

Étape 5 Utilisez le scellant au silicone pour réparer les zones où le skimmer s'est éloigné de la paroi de la piscine, où les coins sont fissurés et dans les fissures des carreaux. Ces fuites sont le résultat d'un faisceau de fissures fissuré ou d'un déplacement de sol de l'eau entrant dans le sol autour du skimmer. Le scellant au silicone est un meilleur choix que l'époxy si vous soupçonnez que la pression de mouvement du sol est la cause du problème. Si le sol ou la poutre de liaison continue à bouger, le silicone souple absorbe les mouvements sans se fissurer ni se détacher.

 

 

Abaissez l'eau de la piscine au-dessous du skimmer et laissez sécher la zone. Utilisez un pistolet à calfeutrer ou un tube à pression pour injecter le scellant au silicone dans les fissures et les interstices. Lissez le scellant avant sa mise en place. Laisser le silicone se mettre en place pendant la nuit avant de remplir et de démarrer l’équipement de la piscine.

Si vous soupçonnez une fuite au niveau des raccords dans les trous de l'écumoire, travaillez l'époxy complètement autour du bord supérieur du raccord où il est enfilé dans le trou de l'écumoire. Forcez l'époxyde dans les filets et sur le dessus du raccord, et lissez cette couche uniformément tout autour de l'arête du raccord pour le sceller complètement. Veillez à ne pas faire couler l'époxy jusqu'au sommet du trou - cela diminuera le diamètre du trou au bas de l'écumoire et vous ne pourrez pas insérer le manchon du tuyau d'aspiration dans le trou pour aspirer la piscine plus tard.